Roland Dupasquier

jeu, 28. sep. 2017

Ebranlé depuis longtemps, au plus profond de lui-même, par d’indicibles doutes, Roland Dupasquier a décidé, mercredi 20 septembre, de quitter ce monde. Il avait 52 ans. Un dernier hommage lui a été rendu samedi, en l’église de Vuadens.

Roland Dupasquier est né le 4 février 1965 dans le foyer de William et Lucette Dupasquier, agriculteurs à Vuadens. Avec ses deux sœurs, il a grandi sur le domaine familial. Après sa scolarité et un passage par l’école d’agriculture de Grangeneuve, il travaille au côté de son père.

La mécanique n’avait pas de secrets pour lui. Curieux de tout, autodidacte, talentueux, il savait tout faire à la perfection. La ferme qu’il a ensuite reprise de son père était toujours impeccable, le bétail soigné et les champs entretenus. Roland donnait de l’agriculture la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Bûcheron, un métier des plus dangereux

En ce début d’année, deux drames rappellent que le bûcheronnage reste une activité risquée, quelles que soient les précautions prises. Les chiffres de la Suva sont éloquents: 1700 accidents chaque année dans les exploitations forestières et près de la moitié des apprentis victimes d’accidents.