Rome épicurienne et amoureuse chez Horace et Properce

jeu, 04. Jan. 2018

Vous n’avez jamais fait de latin et vous rêvez de savoir d’où vient l’expression carpediem (profite du moment présent). Dès le 6 février et pour six lundis (de 16 h 30 à 18 h), le latiniste Raphaël Peiry réitère ses soirées amicales au Collège du Sud, à Bulle, autour de deux poètes de l’époque augustéenne: Horace d’abord, auteur de poèmes variés, allant de l’injure personnelle à la satire sur ses contemporains, toujours empreints de lyrisme et de joie de vivre. Properce ensuite, célèbre pour ses envolées amoureuses – et tumultueuses – envers sa dulcinée Cynthia. Aucune connaissance du latin n’est requise. Juste le bonheur de découvrir ces textes dans la bouche d’un passionné passionnant. Inscriptions jusqu’au 15 janvier au 026 915 26 11.

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...