Routes, à quand leur évaluation?

mar, 21. nov. 2017

QUESTION PARLEMENTAIRE. Les dépenses communales liées au réseau routier inquiètent le député démocratechrétien et syndic de Romont Dominique Butty. «Dans cette période de planifications financières communales, l’exercice est particulièrement difficile pour les communes dont la taille du réseau routier et les coûts de son entretien sont inversement proportionnels à leur capacité financière», écrit-il en préambule de sa question au Gouvernement.

Dominique Butty relève que lors des interventions antérieures sur le sujet, il a été répondu que le réseau cantonal était déjà trop étendu et que la péréquation intercommunale était censée lisser les inégalités. Des réponses qui «ne peuvent apaiser les soucis communaux, puisqu’elles ne permettent aucune projection vers l’avenir», estime-t-il. Et le…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.