Rue

sam, 16. déc. 2017

Budget. Les conseillers généraux de Rue ont accepté le budget pour l’année à venir. Celui-ci présente un déficit de 50 400 francs, pour un total de charges de 6,74 millions. Le budget 2017 prévoyait déjà une perte de 62 000 fr. Mais pour Joseph Aeby, syndic, ces chiffres ne reflètent pas «une détérioration financière» de la commune. «Les finances sont au contraire plutôt bonnes. C’est une volonté du Conseil communal de se montrer prudent», explique-t-il.

Investissements. Le Législatif a validé un nouveau crédit de 120 000 francs en vue de la rénovation du salon de coiffure à Rue, propriété de la commune. Le reste des 630 000 francs de dépenses sont des reports de crédits déjà votés. Dont certains, comme Valtraloc, datent de bientôt dix ans. Des conseillers généraux ont fait part de leur…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Première renaissance à la Grand-Rue

Lundi prochain ouvrira le Passage Café, au centre de Bulle. De quoi redonner deux terrasses (et des couleurs) au centre historique du chef-lieu.

JEAN GODEL

COMMERCES. La Grand-Rue et la place du Marché retrouvent enfin une terrasse chacune. Lundi prochain ouvrira en effet le Passage Café, à la Grand-Rue 26. Une réouverture qui devrait aider à égayer des lieux un brin sinistrés depuis quelque temps, avec la fermeture de plusieurs enseignes et étab...