Rue

sam, 16. déc. 2017

Budget. Les conseillers généraux de Rue ont accepté le budget pour l’année à venir. Celui-ci présente un déficit de 50 400 francs, pour un total de charges de 6,74 millions. Le budget 2017 prévoyait déjà une perte de 62 000 fr. Mais pour Joseph Aeby, syndic, ces chiffres ne reflètent pas «une détérioration financière» de la commune. «Les finances sont au contraire plutôt bonnes. C’est une volonté du Conseil communal de se montrer prudent», explique-t-il.

Investissements. Le Législatif a validé un nouveau crédit de 120 000 francs en vue de la rénovation du salon de coiffure à Rue, propriété de la commune. Le reste des 630 000 francs de dépenses sont des reports de crédits déjà votés. Dont certains, comme Valtraloc, datent de bientôt dix ans. Des conseillers généraux ont fait part de leur…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...