S’exiler de l’autre côté de la Sarine pour progresser

mar, 09. Jan. 2018

Dernier chapitre de la série consacrée aux jeunes espoirs de la région. Aujourd’hui: Romain Charrière, qui évolue au sein du mouvement juniors du club d’unihockey de Köniz.

VALENTIN CASTELLA

 «Je devais avoir 8 ans lorsque mon frère a reçu comme cadeau une cotisation pour une saison au sein du club de Gruyère. Moi, je pratiquais la gymnastique aux agrès. Mais on jouait souvent au unihockey devant la maison. Ça me plaisait et je l’ai suivi à un entraînement. Depuis, je n’ai jamais arrêté. Le contraste entre le sport individuel qu’était la gym et l’esprit d’équipe m’a convaincu.»

Dix ans plus tard, le Bullois, âgé de 18 ans, évolue désormais sous les couleurs du club de LNA de Köniz, en juniors U18 A. Soit la plus haute catégorie pour son âge. Du sport populaire entre copains à l’élite: le…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.