Samedi cinéma

sam, 30. déc. 2017

Il fallait s’y attendre: Christian Clavier fait du Christian Clavier, dans son énième rôle de gras bourgeois méprisant, bouffi de certitudes et de suffisance. Catherine Frot fait du Catherine Frot en bourgeoise décalée et lunaire. Momoréunit pour la première fois au cinéma ces deux vedettes du comique à la française. Et ils font ce qu’ils savent faire, ce qu’ils peuvent, ce qu’ils veulent, avançant en roue libre dans ce film adapté d’une pièce de théâtre à succès de Sébastien Thiéry et réalisé par le même Sébastien Thiéry (avec Vincent Lobelle).

«Momo», c’est «maman» dans la drôle de langue de Patrick, qui est sourd et peine à se faire comprendre. Quand il débarque dans la vie d’André et Laurence Prioux, le jeune homme s’échine à leur expliquer qu’il est leur fils, heureux de les…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une pédopsychiatre menacée d’interdiction de pratiquer

Le Ministère public a requis, hier, l’interdiction du droit d’exercer la médecine à une pédopsychiatre fribourgeoise. Ses prétendus faux certificats médicaux auraient contribué au placement dans un foyer, à tort, d’un enfant de 3 ans et demi durant une période de six mois.

CHRISTOPHE DUTOIT

Le cas est rare, mais lourd de conséquences. Entre jeudi et vendredi, il aura fallu plus de dix heures d’audience devant la juge ...