Semsales célèbre les troupeaux

jeu, 28. sep. 2017

Quelque 700 bêtes défileront samedi à travers Semsales lors de la 34e Désalpe. Quelque 10 000 personnes sont attendues.

SEMSALES. Le tintamarre des sonnailles retentira toute la journée de samedi à Semsales. Après plusieurs mois passés sur l’alpe, quelque 700 bêtes rentrent au bercail. Parées de leurs plus beaux atours, couronnées de fleurs, elles traverseront le village sous les cris des armaillis et les applaudissements de la foule. Comme l’an dernier, 10 000 curieux sont attendus, annonce Marc Grand, coprésident de la Société de développement, organisatrice de la manifestation avec la fanfare L’Edelweiss.

Les moutons nez noirs de Fabienne et Yves Droux auront l’honneur d’ouvrir (à 10 h) et de fermer (à 16 h) la marche. Le premier troupeau, celui de Frédéric Maillard et Daniel Grand,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une pédopsychiatre menacée d’interdiction de pratiquer

Le Ministère public a requis, hier, l’interdiction du droit d’exercer la médecine à une pédopsychiatre fribourgeoise. Ses prétendus faux certificats médicaux auraient contribué au placement dans un foyer, à tort, d’un enfant de 3 ans et demi durant une période de six mois.

CHRISTOPHE DUTOIT

Le cas est rare, mais lourd de conséquences. Entre jeudi et vendredi, il aura fallu plus de dix heures d’audience devant la juge ...