Sodas et chocolats interdits de vente dans les CO

| mer, 07. fév. 2018

Les députés ont décidé hier que les boissons sucrées et les barres chocolatées n’ont pas leur place dans les cantines ou dans les distributeurs automatiques des cycles d’orientation. Ils ont accepté hier une motion socialiste que demande l’interdiction de vente ou au moins des limitations.

«Il faut enlever ça de leurs yeux et de leurs bouches.» Pour Nicolas Repond (ps, Bulle), sodas et barres chocolatés ne doivent pas être vendues aux élèves dans les CO. Un avis partagé par la majorité des députés qui, préoccupés par l’augmentation du nombre de jeunes en surpoids, ont accepté hier sa motion. Déposée avec sa collègue de parti Nicole Lehner-Gigon (Massonnens), celle-ci demande «soit l’interdiction, soit des critères stricts et limitatifs». Le résultat du vote – 54 oui, 41 non et 4 abstentions – a surpris, car la motion n’était soutenue que par le groupe socialiste.

Commentaires

C'est regrettable, car pour donner de l'énergie dans les études, le chocolat n'a jamais fait de mal tout comme les boissons. Autant prôné les sodas et le chocolat que l'alcool.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Décès de l'ancien conseiller national Jean-Nicolas Philipona

Personnalité très connue dans le canton, conseiller national PLR de 1987 à 1999, Jean-Nicolas Philipona a été victime mercredi d'un infarctus alors qu'il s'occupait de son jardin, à Vuippens. Agriculteur, il a notamment présidé l'Interprofession du vacherin fribourgeois. Il avait 75 ans.