Table rase et roue libre

jeu, 04. Jan. 2018

MUSIQUE
Jean-Louis Murat

TRAVAUX SUR LA N89

PIAS

Il est marrant, Murat. Le bougon Auvergnat pique sa crise et balance tout à la poubelle. Tabula rasa. Il a décidé que le format chanson était mort et la guitare un instrument dépassé, que Bob Dylan et Neil Young (qu’il vénérait) étaient des papys gâteux. Tout à coup, ses modèles deviennent Frank Ocean, Kendrick Lamar, Mykki Blanco… Pourquoi pas? La démarche d’expérimentation est passionnante, l’envie de liberté totale à saluer, mais le résultat laisse dubitatif.

Les longues interviews de celui qui, paraît-il, refuse d’en donner, nous apprennent aussi qu’il est arrivé en studio – où il a retrouvé son vieux complice Denis Clavaizolle – les mains dans les poches. Sans n’avoir rien préparé. Et cet étrange album s’en ressent: en moins de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L'incendie de la scierie Despond «vraisemblablement intentionnel»

L'incendie qui avait touché la scierie Despond, au soir du 27 juin 2018, était «d'origine humaine et vraisemblablement intentionnel», affirme la police cantonale. Toutefois, le ou les auteurs n'ont pour l'heure pas été identifiés. L'instruction conduite par le Ministère public est suspendue.