Table rase et roue libre

jeu, 04. Jan. 2018

MUSIQUE
Jean-Louis Murat

TRAVAUX SUR LA N89

PIAS

Il est marrant, Murat. Le bougon Auvergnat pique sa crise et balance tout à la poubelle. Tabula rasa. Il a décidé que le format chanson était mort et la guitare un instrument dépassé, que Bob Dylan et Neil Young (qu’il vénérait) étaient des papys gâteux. Tout à coup, ses modèles deviennent Frank Ocean, Kendrick Lamar, Mykki Blanco… Pourquoi pas? La démarche d’expérimentation est passionnante, l’envie de liberté totale à saluer, mais le résultat laisse dubitatif.

Les longues interviews de celui qui, paraît-il, refuse d’en donner, nous apprennent aussi qu’il est arrivé en studio – où il a retrouvé son vieux complice Denis Clavaizolle – les mains dans les poches. Sans n’avoir rien préparé. Et cet étrange album s’en ressent: en moins de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...