Trop de sangliers et trop de dégâts

mar, 30. Jan. 2018

AGRICULTURE. Les sangliers causent des dégâts aux terres agricoles. Le problème n’est pas nouveau mais, selon le député Nicolas Kolly (udc, Essert), il s’accentue et les paysans touchés ne se sentent ni soutenus ni indemnisés suffisamment. «L’animal étant bien plus rusé que la planification de sa régulation», il demande au Conseil d’Etat s’il compte enfin agir.

Dans ses treize questions, il suggère notamment d’alléger la réglementation du tir du sanglier: jusqu’à la fin février, «avec toutes les sortes de chiens dans tous les secteurs» ou la nuit jusqu’à minuit – avec une formation spécifique et un système de vision nocturne.

Dans la foulée, il s’interroge aussi sur les indemnités versées aux agriculteurs ces cinq dernières années, sur les retraits de permis de chasse et sur la possible…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...