Un air connu, mais toujours efficace

jeu, 15. fév. 2018

La pièce a rencontré un immense succès il y a plus de vingt ans, prolongé au cinéma par l’adaptation de Cédric Klapish. Avec deux molières et trois césars, Un air de famille a marqué son époque et imposé le duo d’auteurs, metteurs en scène et comédiens Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri. Créée en 1994, la pièce connaît une nouvelle vie, toujours dans une mise en scène d’Agnès Jaoui, qui l’a reprise sans toucher au texte. Equilibre, à Fribourg, l’accueille mercredi et jeudi prochains, avec une distribution qui comprend notamment Valérie Crouzet et la grande Catherine Hiegel, ancienne doyenne de la Comédie-Française.

Un air de famille se déroule au Père Tranquille, le restaurant où se réunissent les Ménard, tous les vendredis soir. Ce jour-là, on fête l’anniversaire de la belle-fille, Yoyo.…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chelangat et Kimeli s'imposent à Bulle

Point de record pour la 44e Corrida bulloise, mais quelles courses élites! La photo-finish a couronné l'Ougandaise Sarah Chelangat, lauréate en 19'09. La favorite Helen Bekele a dû s'avouer vaincue sur la ligne d'arrivée des six kilomètres. Le Belge Isaac Kimeli s'impose chez les hommes en 22'55.