Un art qui se revisite

jeu, 28. déc. 2017

Le papier découpé est à l’honneur au Musée du Pays-d’Enhaut. Une vingtaine d’artistes contemporains revisitent la tradition sur le thème «La fête au village».

ÉRIC BULLIARD

Jusqu’au 15 avril 2018, le Musée du Pays-d’Enhaut, à Château-d’Œx, justifie pleinement son statut de Centre du papier découpé. Sa nouvelle exposition temporaire présente en effet une vingtaine de découpeuses et découpeurs contemporains, issus du Simmental, du Saanenland et du Pays-d’Enhaut. Trois régions qui sont considérées comme le berceau de cet art en Suisse. Ces vingt et un artistes se sont exprimés sur le thème «La fête au village». Leurs œuvres démontrent la richesse et la diversité du découpage, «tant sur les plans technique qu’artistique», souligne le communiqué du Musée. A la tradition inspirée de maîtres…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Mais c’est quoi le problème avec la piscine de Bulle?

En juillet, la ville de Bulle annonçait qu’elle reportait d’une année les travaux de rénovation de sa piscine extérieure. En cause: une procédure retardée par huit oppositions. Le bruit que pourraient produire la piscine et ses nouvelles infrastructures préoccupe.