Un manque de consistance

jeu, 14. déc. 2017

Le Grand Conseil a porté un regard critique mardi sur le programme gouvernemental et plan financier de la législature, concocté par le Conseil d’Etat. Même si l’idée de confier à un organisme extérieur une étude prospective sur l’avenir a été louée.

«Les résultats ont le mérite de dire sans ambages la réalité», a souligné Claude Brodard (plr, Le Mouret). Le PIB est faible, la fiscalité est pesante, le développement des transports publics a pris du retard. Alors que les moyens financiers le permettent, le Conseil d’Etat doit tout faire pour changer cette situation, a plaidé Hubert Dafflon (pdc, Grolley), louant au passage la gestion rigoureuse des fonds publics.

Les voix les plus critiques sont venues des groupes socialiste et UDC. «C’est un catalogue d’idées sans vraie priorité, sans…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...