Un premier budget bénéficiaire en cinq ans grâce aux impôts

jeu, 07. déc. 2017

Le Législatif châtelois se réunira dans une semaine. Au programme: les budgets 2018 et une nuée de crédits d’investissement, dont celui d’une nouvelle place villageoise à Prayoud.

FRANÇOIS PHARISA

Malgré des comptes dans le noir, les budgets de ces dernières années prévoyaient des résultats déficitaires. Pour celui de l’année à venir, des prévisions de rentrées fiscales revues à la hausse autorisent le Conseil communal à se montrer plus optimiste qu’à l’accoutumée. Le budget de fonctionnement 2018 table ainsi sur un léger bénéfice de 334 000 francs, sur un total de charges de plus de 40 millions. Il a été présenté mardi à la presse et sera soumis au vote du Législatif jeudi 14 décembre. «Ce budget positif démontre la bonne santé financière de la commune», souligne Charles Ducrot,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...