Un projet «Sur-mesure»

sam, 24. fév. 2018

Les citoyens fribourgeois se prononcent, le 4 mars, sur l’assainissement et l’agrandissement du Collège Sainte-Croix, à Fribourg. Présentation.

Construit au début des années 1980, le Collège Sainte-Croix, à Fribourg, accueillait alors vingt-six salles de classe et comptait quelque 483 élèves. Trente ans plus tard, il en dénombre plus du double, dans des bâtiments qui ne correspondent plus aux normes actuelles de sécurité, d’isolation et de capacité. C’est pourquoi un projet d’assainissement et d’agrandissement a désigné comme lauréat le concept «Sur-mesure» du bureau Marc Zamparo Architectes. Devisé à 39,5 millions, le coût des travaux dépasse la limite du référendum financier et fait donc l’objet d’un décret qui doit formellement être accepté par le peuple, le 4 mars prochain.

Le projet…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une gravière qui refait surface crée des remous à Botterens

L’ouverture prochaine de la gravière de Champ-Vuarin a surpris de nombreux voisins. A leur demande, une séance d’information aura lieu ce soir avec l’exploitant, Grisoni-Zaugg. L’ancienneté du permis de construire, délivré en 2000, soulève plusieurs questions.