Un seul préposé pour deux districts

sam, 14. oct. 2017

OFFICE DES POURSUITES. En février dernier, l’ancien préfet et désormais député Michel Chevalley (udc, Tatroz) demandait au Conseil d’Etat de revenir sur sa décision de supprimer le poste de préposé à l’Office des poursuites (OP) de la Veveyse, correspondant à un 0,2 EPT, prise à la suite du départ à la retraite de l’ancien titulaire du poste. Une injustice par rapport aux autres districts, selon le député, la Veveyse ayant «déjà payé un lourd tribut aux restructurations ou autres bétonnages de postes».

Or, explique le Conseil d’Etat dans sa réponse, ce «0,2 EPT n’existe pas et n’a jamais existé». Ce pourcentage était assumé par le greffier-chef du Tribunal d’arrondissement. Une pratique, «vestige du passé, qui a pu fonctionner jusqu’à il y a peu uniquement grâce au fait que ce…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.