Un succès folk électro né d’un dos cassé

jeu, 18. Jan. 2018

Le jeune Breton Broken Back vit un rêve éveillé: révélé par internet, il a sorti un album sur une major et joué sur de prestigieuses scènes. Il est en concert demain à Fri-Son.

ÉRIC BULLIARD

Il qualifie sa musique d’«indie-folk électro dansante». Une étiquette qui en vaut une autre, mais qui résume bien un genre à la mode: Broken Back a fait figure de révélation musicale de 2016. Des millions de vues sur YouTube, un EP, puis un premier album, une nomination aux Victoires de la musique… Après un passage remarqué aux Francomanias de Bulle, ce Breton de 27 ans sera en concert demain vendredi à Fri-Son.

De son vrai nom Jérôme Fagnet, Broken Back a choisi son pseudonyme à la suite d’un problème de santé. Des vertèbres déplacées ont interrompu sa formation en école de commerce. Durant sa…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...