Un théâtre du réel pour parler de la mort

jeu, 25. Jan. 2018

Le collectif Rimini Protokoll installe son Nachlass à Nuithonie. Les spectateurs sont invités à entrer dans huit pièces où sont diffusés des témoignages sur la fin de vie.

ÉRIC BULLIARD

VILLARS-SUR-GLÂNE. Il figure parmi les collectifs les plus en vue de la création théâtrale contemporaine. Entre Berlin et la Suisse (il est régulièrement présent à Vidy, par exemple), Rimini Protokoll innove et bouscule, grâce à son théâtre d’immersion, son théâtre du réel, documentaire et interactif. Avec Nachlass, la troupe cofondée par Stefan Kaegi passe pour la première fois à Nuithonie, où son installation est visible de jeudi à dimanche pour les seules dates romandes de 2018.

Installation plus que pièce de théâtre, puisque Nachlass

invite les spectateurs à pénétrer dans huit lieux (des «pièces sans…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...