Une œuvre majeure ouverte à tous

mar, 05. déc. 2017

Frédéric Lenoir n’avait encore jamais écrit un livre sur un philosophe. C’est désormais fait avec Lemiracle Spinoza. Un livre qui figure dans les meilleures ventes du moment et qui montre à quel point Spinoza était un précurseur. 

Des chemins pour mieux vivre

Pour Goethe, Freud et Einstein, il est le plus grand des philosophes. Or Spinoza demeure difficilement accessible. Frédéric Lenoir a voulu croiser les éléments de sa vie et de sa pensée pour ouvrir à tous son œuvre majeure.

D’emblée la rencontre est placée sous de bons auspices, ce qui ne va pourtant jamais de soi avec les auteurs français en tournée en Suisse romande. C’est que Frédéric Lenoir, qui a dirigé le Monde des religions et publie régulièrement des essais à succès, a une sorte de bienveillance pour ce genre d’entretien.…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.