Une 40e édition réussie pour le Festival des ballons

| dim, 04. fév. 2018

Le 40e Festival international de ballons de Château-d'Œx s'est achevé dimanche sur un bilan «très positif», communiquent les organisateurs. Près de 35000 personnes y ont participé et les ballons ont pu voler sept jours sur neuf. Le Night Glow de vendredi a aussi été une réussite.

Seuls les vols et compétitions de mercredi et jeudi ont dû être annulés, indique le communiqué de presse final, en raison du vent et du manque de visibilité. La course longue distance David Niven Cup, qui devait être relancée pour cette édition anniversaire, n'a ainsi pas pu se dérouler.

Voler sept jours sur neuf est une «situation exceptionnelle» se réjouissent les organisateurs. Quant au spectacle sons et lumières (Night Glow) du vendredi soir, sur le thème de Charlie Chaplin, il s'est déroulé dans «des conditions rêvées» et «restera dans les annales comme l'un des plus beaux shows de ces 40 dernières années».

La 41e édition du festival est agendée du 26 janvier au 3 février 2019. Elle aura un nouveau président, Fred-Paulin Gétaz succédant à Frédéric Delachaux, qui se concentrera sur le regroupement annoncé des entités touristiques et économiques du Pays-d'Enhaut.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...