Une bourse de mobilité pour la photographe Mélanie Rouiller

jeu, 25. Jan. 2018

Le canton de Fribourg vient d’attribuer deux bourses de mobilité à la création artistique, l’une à la sculptrice fribourgeoise Vanessa Safavi et l’autre à la photographe gruérienne et collaboratrice de LaGruyère Mélanie Rouiller. Cette dernière se rendra ainsi, en 2018, au Brésil, aux Etats-Unis, en Allemagne et en Autriche sur les traces de Heidi Mosbascher, de sa carrière de chimiste en Allemagne à l’étude des paresseux dans la jungle sud-américaine. Mélanie Rouiller retranscrira son aventure dans un travail photographique, audiovisuel, de textes et de design, en utilisant des techniques de réalité augmentée. Vanessa Safavi, quant à elle, se rendra à Hong Kong pour réaliser une vidéo traitant de l’espace urbain, de la technologie et de la poésie qui en émane. La Direction de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...