Une culture de cannabis a été découverte à Vaulruz

| ven, 23. fév. 2018

En juin 2017, la police cantonale a découvert une plantation de cannabis dans un rural à Vaulruz. Plusieurs kilos de marijuana ont été saisis. Un homme en lien avec cette culture a été interpellé.

La police cantonale est intervenue dans un rural à Vaulruz le mardi 6 juin 2017 et y a découvert une culture de cannabis, comprenant près de 200 plants de chanvre.
Le matériel servant à la culture et les plants ont été saisis afin d’être détruits. L’examen de l’installation électrique a également permis de constater qu’elle était reliée au réseau électrique sans droit, communique la police. Ainsi, du courant était ponctionné au détriment d’un résidant domicilié à proximité du rural. Le montant du préjudice s’élève à plusieurs milliers de francs.
La fouille des lieux a en plus permis le séquestre de plus de 10 kilogrammes de marijuana, ainsi que de des armes longues.
L’exploitant de ce local, un Suisse de 41 ans domicilié dans la région, a été interpellé à son domicile le même jour.
Cependant, les investigations menées par la suite ont mis en évidence que cet homme avait vendu plus d’une dizaine de kilos de cannabis. Ce trafic, concentré dans le sud du canton, était en place depuis plusieurs années.
Les analyses effectuées sur des échantillons de la culture ont montré des teneurs en THC de plus de 9%. La valeur globale des stupéfiants écoulés s’élève à plus de 100 000 francs. Lors de son audition, le quadragénaire a partiellement reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Il a été placé en arrestation provisoire. Par la suite, le Ministère public a requis une mise en détention provisoire à son encontre. Il a été dénoncé auprès de l’autorité compétente pour des infractions graves à la loi sur les stupéfiants, infractions à la loi sur les armes et soustraction d’énergie.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.