Une mondialisation équitable, un modèle à trouver

mar, 30. Jan. 2018

A propos du dernier World Economic Forum de Davos où se sont succédé les grands de ce monde.

Bravo à M. Macron, sa prestation au WEF de Davos en aura séduit plus d’un. On y a trouvé des accents gaulliens, une posture napoléonienne, une aisance d’académicien. Voilà pour les effets de scène, la suite pour le contenu. Sur ce point, le plus original aura été l’idée d’un nouveau contrat mondial proposé comme antidote à la mondialisation en cours, dont nous subissons les aspects néfastes. Pour le reste, à part un vibrant plaidoyer en faveur de la France, ses propos ont anticipé les déclarations d’Angela Merkel sur l’isolationnisme et en faveur d’une Europe plus forte.

A ce sujet, quelque chose de plutôt contradictoire interpelle. Lors de l’entretien qu’il a accordé à Darius Rochebin, il…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...