Une plongée au cœur des cafés fribourgeois

jeu, 11. Jan. 2018

Le Musée d’art et d’histoire prévoit un programme riche en 2018. Cinq expositions temporaires et différentes animations sont prévues tout au long de l’année.

DOMINIQUE MEYLAN

Les responsables du Musée d’art et d’histoire de Fribourg (MAHF) ont présenté mardi un avant-goût des expositions et des nouveautés de 2018. Le programme sera varié, puisqu’il naviguera entre les bistrots fribourgeois et les gravures de Rome, entre les photographies d’Yves Debraine à New York et l’œuvre de l’artiste romand Fran- çois Burland.

Pour sa principale exposition de 2018, qui commencera début novembre, le musée s’intéresse aux cafés. «Quand je suis arrivée à Fribourg, j’ai été très frappée par les bistrots», raconte Verena Villiger Steinauer, directrice du MAHF. Dans ces lieux, le côté commercial côtoie les…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...