Une politique des smart cities, s.v.p.

sam, 25. nov. 2017

GRAND CONSEIL. Le train des «smart cities» est déjà en marche. Il serait judicieux que le canton ne le manque pas. Telle est en substance la teneur du postulat déposé par les députés Marie-France Roth Pasquier (pdc, Bulle) et Laurent Dietrich (pdc, Fribourg) avec douze cosignataires.

«Smart city»? C’est la grande tendance des villes adeptes des technologies de l’information et de la communication pour gérer au mieux, et de façon toujours plus serrée, l’ensemble des flux qui les parcourent: électricité, eau, trafic. Le but étant de développer des solutions plus intelligentes, plus efficientes et moins gourmandes en ressources.

L’enjeu est d’autant plus essentiel qu’une grande partie de la population vit désormais en ville ou dans les agglomérations, soulignent les postulants. La…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une gravière qui refait surface crée des remous à Botterens

L’ouverture prochaine de la gravière de Champ-Vuarin a surpris de nombreux voisins. A leur demande, une séance d’information aura lieu ce soir avec l’exploitant, Grisoni-Zaugg. L’ancienneté du permis de construire, délivré en 2000, soulève plusieurs questions.