Vendanges au Pays-d’Enhaut

sam, 30. sep. 2017

CHÂTEAU-D’ŒX. Un habitant a effectué ses premières vendanges. Illégales de par leur altitude, mais la Municipalité soutient l’initiative. 


CHÂTEAU-D’ŒX. Les vendanges de la plantation de vignes de Pascal Rittener-Ruff, situées sur les hauts de Château-d’Œx, se sont déroulées jeudi sous le soleil. Plantation et non vignoble, car le domaine agricole du Morsalaz n’est pas inscrit au cadastre viticole vaudois. Et cela, pour une question d’altitude. A 1080 mètres, ces 400 m2 de vignes ne rentrent pas dans les critères établis par la Commission cantonale du cadastre viticole.

Après une demande d’agrandissement de son domaine à 4000 m2, refusée par la Commission, Pascal Rittener-Ruff s’est fait débouter par le Conseil d’Etat. Il attend maintenant la réponse du Tribunal cantonal. En attendant,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.