Verdict partagé pour l’incendiaire du village

sam, 14. oct. 2017

Deux granges avaient brûlé en janvier dernier au Pâquier. Un jeune du village est reconnu coupable de l’un des deux incendies.

JEAN GODEL

FEU. Le soir du 18 janvier dernier, une grange brûlait au centre du Pâquier. Trois jours plus tard, une autre prenait feu juste en dessus de Montbarry. Hier, le Tribunal pénal de la Gruyère a reconnu un jeune du village, âgé de 19 ans au moment des faits, coupable d’incendie intentionnel pour le premier cas et l’a acquitté au bénéfice du doute pour le second. Il écope de dix-huit mois de prison dont neuf ferme, avec sursis durant cinq ans. Au vu de la détention préventive déjà effectuée, il sera libéré dans les prochains jours.

L’affaire ne manque pas d’un certain mystère dont ont joué tant l’avocat d’office, Me Joachim Lerf, que le procureur Laurent…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Succès sur toute la ligne pour le Giron des jeunesses de Siviriez

Grâce à une météo enchanteresse, le Giron des jeunesses glânoises s'achève, ce dimanche, sur un succès. «Le cortège de samedi a dû attirer entre 8000 et 10000 personnes, explique Arnaud Maillard, coprésident de l'organisation. J'ai rarement vu autant de monde, même lors des fêtes de musique.»