«La négociation ne suffit pas»

mar, 13. mar. 2018

Ce lecteur insiste sur l’importance du dialogue interreligieux.

Savons-nous encore nous parler et nous écouter pour nous comprendre face aux bouleversements technologiques actuels? Le manque de dialogue est source de conflits entre les hommes. Le dialogue – politique, social, culturel et même dans les domaines économiques et environnementaux – est devenu une urgence pour vivre ensemble. Il est un outil pour répondre à la violence, au dogmatisme, à l’égoïsme, à la peur et au rejet de l’autre. Notre comportement face au dialogue n’est certes pas facile à vivre, que ce soit au niveau du couple, de la famille, entre générations, entre chefs et subordonnés ou encore entre gouvernements. La négociation ne suffit pas.

Il nous en coûte de nous dessaisir de notre raisonnement pour laisser parler…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...