«No Billag» balayée à 77,6% à Fribourg

mar, 06. mar. 2018

Les Suisses ont très largement rejeté l’initiative «No Billag», avec un non de tous les cantons et de près de 71,6% des votants. Le refus des Fribourgeois a été encore plus net, à 77,6%.

La redevance radio-TV ne disparaîtra pas. L’initiative «No Billag» a été balayée dimanche par 71,6% des votants et par tous les cantons. Tout le monde s’accorde néanmoins à exiger des réformes. A l’issue du scrutin, la SSR a d’ailleurs dévoilé un plan d’économies. Cette votation met fin à une campagne longue, intense et virulente. Au final, plus de deux millions de Suisses ont glissé un non dans l’urne, contre quelque 833 000 oui. Les refus les plus forts sont essentiellement venus de Suisse romande. Neuchâtel a repoussé l’initiative par 78,3%, suivi par le Jura (78,1%) et Fribourg (77,6%) – à noter que…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...