«Son silence pour une pincée de billets»

jeu, 08. mar. 2018

Pierre Lemaitre

COULEURS DE L’INCENDIE
Albin Michel, 544 pages

Comment oublier Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre? La suite, Couleurs de l’incendie, se lit, ou plutôt se dévore avec la même frénésie et les mêmes haut-le-cœur. L’entredeux-guerres en France, banal enterrement d’un banquier évidemment richissime: tous les protocoles coincés de cette élite bourgeoise sont là. Déjà, les mensonges suent sous les voilettes des femmes bien pensantes et les chapeaux des hommes politiquement corrects. Cependant, lors de la cérémonie, un fait divers tragique perturbe tout ce beau monde tellement sûr de lui, n’ayant jamais de doute à sa certitude…

Dès lors, nous sommes au cœur de la mesquinerie, de la perversité de ce milieu arriviste qui tente de refaire fortune après la Première Guerre mondiale.…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une pédopsychiatre menacée d’interdiction de pratiquer

Le Ministère public a requis, hier, l’interdiction du droit d’exercer la médecine à une pédopsychiatre fribourgeoise. Ses prétendus faux certificats médicaux auraient contribué au placement dans un foyer, à tort, d’un enfant de 3 ans et demi durant une période de six mois.

CHRISTOPHE DUTOIT

Le cas est rare, mais lourd de conséquences. Entre jeudi et vendredi, il aura fallu plus de dix heures d’audience devant la juge ...