Adèle Chollet

jeu, 01. mar. 2018

Au soir du 13 janvier, Adèle Chollet s’est éteinte au Foyer Saint-Vincent de Vuadens. Dans sa 104e année, elle était la doyenne de Vaulruz. Un dernier hommage lui a été rendu le 16 janvier en l’église de son village.

Adèle est née aux Ponts-d’Avau dans le foyer de Marie et Joseph à Denis. Après sa scolarité, elle seconda sa maman aux travaux de la ferme. Elle avait sept frères et sœurs. En 1935, elle épousa Auguste Chollet, des Ponts d’En-Haut. Huit enfants sont issus de leur mariage. La famille s’agrandissant, elle eut la joie de chérir 22 petits-enfants, 37 arrièrepetits-enfants et neuf arrière-arrièrepetits-enfants.

Devenue veuve en 1961 déjà, elle travailla beaucoup pour pouvoir élever ses enfants en bas âge. Au début, elle faisait de la couture à la maison. Elle put ainsi rester…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...