Amélie Dupasquier en or en slalom

mar, 13. mar. 2018

Très belle performance d’Amélie Dupasquier! La skieuse du SC Broc a décroché hier le titre de championne de Suisse M21 de slalom. C’est à Wildhaus, dans le canton de Saint-Gall, que la Gruérienne est montée sur la première marche du podium. Troisième de l’épreuve estampillée FIS, elle a terminé en tête de sa catégorie regroupant les filles nées entre 1997 et 2001. «Après avoir connu quelques soucis cette saison en slalom, la confiance revenait au fil des courses et j’espérais un podium. Je suis donc très contente d’avoir gagné.» Dixième de la première manche, elle a réalisé un deuxième tracé de feu pour l’emporter. «Au départ, je ne pensais même plus à la médaille. J’ai skié à fond et ça a marché.» Déjà médaillée d’argent des championnats de Suisse M21 de combiné, Amélie Dupasquier, qui…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une pédopsychiatre menacée d’interdiction de pratiquer

Le Ministère public a requis, hier, l’interdiction du droit d’exercer la médecine à une pédopsychiatre fribourgeoise. Ses prétendus faux certificats médicaux auraient contribué au placement dans un foyer, à tort, d’un enfant de 3 ans et demi durant une période de six mois.

CHRISTOPHE DUTOIT

Le cas est rare, mais lourd de conséquences. Entre jeudi et vendredi, il aura fallu plus de dix heures d’audience devant la juge ...