Amérique,Noirs et violence

mar, 13. mar. 2018

Le 4 avril 1968, alors qu’il se trouve à Memphis où il est venu soutenir les éboueurs en grève, le révérend Martin Luther King est assassiné. Depuis, l’histoire américaine – cette histoire marquée par la violence – a connu la double présidence de Barack Obama. Entretien avec le professeur Pap Ndiaye, spécialiste de l’histoire sociale des Etats-Unis.

CLAUDE ZURCHER

Normalien, professeur à Sciences Po, l’historien Pap Ndiaye a également enseigné dans plusieurs universités prestigieuses aux Etats-Unis. Ce spécialiste de l’histoire sociale américaine, et plus particulièrement des minorités, revient pour La Gruyère sur la place de Martin Luther King et les années Obama. Il sera l’invité du Festival histoire et cité qui se tient à Genève, du 21 au 24 mars. Interview.

Il y a cinquante ans,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.