Appel à une Gruyère touristique unie

sam, 31. mar. 2018

Il a beaucoup été question de la régionalisation des structures de promotion touristique, jeudi soir lors de l’assemblée générale de l’association des 3C - Charmey Tourisme. Une réforme que le groupe de travail Vision Charmey 2030, coaché par le consultant bernois Daniel Fischer et Christophe Valley, directeur de Charmey Tourisme, réclamait déjà en 2016. Du temps où il dirigeait la Gruyère Tourisme, Pierre-Alain Morard, aujourd’hui à la tête de l’Union fribourgeoise du tourisme, plaidait déjà pour elle.

L’an dernier, un premier projet a ainsi été élaboré par Charmey Tourisme, conjointement avec La Gruyère Tourisme. Joint hier par téléphone, Christophe Valley insiste: il ne s’agit pas de supprimer les offices locaux. «Celui de Charmey a sa raison d’être, surtout l’été. Mais l’hiver, la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.