Appel du Ministère public contre l’acquittement

jeu, 29. mar. 2018

Le Ministère public (MP) va faire appel du jugement rendu mardi passé par le Tribunal pénal économique. Dans l’affaire de la débâcle de l’Institution de prévoyance ACSMS, ce dernier a acquitté les six prévenus accusés de manque de vigilance. «L’ampleur de l’appel sera déterminée une fois le jugement motivé connu», précise le communiqué du MP, envoyé hier.

Le procureur général déplore en outre «le jugement de valeur tenu par le président d’un tribunal de 1re instance à l’encontre du travail effectué par le MP». Après que le verdict a été prononcé, Alain Gautschi a dit que cette affaire n’aurait même pas dû être portée devant son tribunal. Un avis «dépourvu de toute pertinence juridique», selon le MP, et qui donne «l’illusion d’être l’expression de la seule vérité possible».

La question de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L'incendie de la scierie Despond «vraisemblablement intentionnel»

L'incendie qui avait touché la scierie Despond, au soir du 27 juin 2018, était «d'origine humaine et vraisemblablement intentionnel», affirme la police cantonale. Toutefois, le ou les auteurs n'ont pour l'heure pas été identifiés. L'instruction conduite par le Ministère public est suspendue.