Au resto entre femmes, comme le 8 mars en Italie

jeu, 08. mar. 2018

Les Italiennes ponctuent volontiers la Journée des femmes par un resto entre copines. A Bulle, on retrouve un peu de cette tradition. Tout au long de l’année d’ailleurs, il semble qu’autant de femmes que d’hommes se rendent dans les restaurants.

YANN GUERCHANIK

Il y a pile une année, on n’avait pas eu l’air fin. Deux potes au restaurant comme deux poils de barbe dans la soupe. En franchissant la porte de l’Osteria, ce tableau surprenant: que des femmes aux tables. Des cavaleurs se seraient crus au paradis. Nous, on s’est sentis de trop. Discrètement, on demanda ce qu’il en était à Caterina Molena. La patronne de l’établissement bullois nous répondit le plus simplement du monde: «Nous sommes le 8 mars… la Journée des femmes.»

Une tradition transalpine en pleine incarnation à cette adresse…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.