Cécile Pittet-Conus

jeu, 08. mar. 2018

VUADENS

Cécile Pittet-Conus s’est endormie le 2 février dans sa 101e année. Un dernier hommage lui a été rendu le 6 février en l’église de Vuadens.

Née en 1917, Cécile a grandi entourée de ses frères et sœurs à Estévenens, où elle passa son enfance et sa jeunesse. En 1949, elle épousa Fran- çois Pittet, de La Joux. De cette union naquirent cinq enfants, puis la famille s’agrandit avec l’arrivée de dix petitsenfants et de quinze arrière-petitsenfants.

En 1978, elle eut la douleur de perdre son mari. Cinq ans plus tard, en 1983, elle s’installa à Vuadens. Avec jovialité et sociabilité, elle tissa rapidement de nouveaux liens au sein du village. Les lotos, les jeux de cartes, la gymnastique, le club des aînés, les balades avec ses amis et les jeux télévisés ont nourri son quotidien.

Il y a…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une pédopsychiatre menacée d’interdiction de pratiquer

Le Ministère public a requis, hier, l’interdiction du droit d’exercer la médecine à une pédopsychiatre fribourgeoise. Ses prétendus faux certificats médicaux auraient contribué au placement dans un foyer, à tort, d’un enfant de 3 ans et demi durant une période de six mois.

CHRISTOPHE DUTOIT

Le cas est rare, mais lourd de conséquences. Entre jeudi et vendredi, il aura fallu plus de dix heures d’audience devant la juge ...