C’EST QUOI, POUR VOUS, LE FÉMINISME?

jeu, 08. mar. 2018

«Une des facettes de la recherche de plus de justice dans nos vies»

60-70 ANS. «Le féminisme n’a pas la cote. Il agace souvent les hommes et fait tiquer bien des jeunes femmes, pour qui se dire féministe reviendrait à reconnaître qu’elles ne se considèrent pas comme les égales des hommes. Pourtant, le fait qu’elles soient nées femmes continue à déterminer leur rôle, leurs opportunités professionnelles, leurs droits, leurs chances d’être traitées de manière équitable et à l’égal d’un homme. Le temps où le fait d’être “fille de“ ou “épouse de“ déterminait bien des choix est sans doute révolu. Mais celui d’être “mère de“ ou “grand-mère de“ ne continue-t-il pas à façonner le rôle que la société trouve si naturel de nous attribuer?

»Il est vrai: les femmes ont accès à la formation, elles…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une pédopsychiatre menacée d’interdiction de pratiquer

Le Ministère public a requis, hier, l’interdiction du droit d’exercer la médecine à une pédopsychiatre fribourgeoise. Ses prétendus faux certificats médicaux auraient contribué au placement dans un foyer, à tort, d’un enfant de 3 ans et demi durant une période de six mois.

CHRISTOPHE DUTOIT

Le cas est rare, mais lourd de conséquences. Entre jeudi et vendredi, il aura fallu plus de dix heures d’audience devant la juge ...