C’EST QUOI, POUR VOUS, LE FÉMINISME?

jeu, 08. mar. 2018

«L’inégalité qui me dérange le plus est l’inégalité salariale»

20-30 ANS. «Le féminisme ne devrait pas exister, parce que ça veut dire qu’il y a des inégalités. Celle qui me gêne le plus est l’inégalité salariale. Selon les sites de comparaison que j’ai consultés, il est de l’ordre de 15%. En ce qui concerne les fonctions dirigeantes, que ce soit dans les conseils d’administration ou en politique, je ne suis pas favorable aux quotas. On peut déjà arriver à une meilleure représentation en améliorant les conditions cadres, avec les places de crèche et autres. J’ai aussi parfois l’impression que les femmes n’osent pas assez se présenter pour ces fonctions. L’égalité doit être à tous les niveaux. Il n’est pas non plus normal que les hommes soient obligés de faire du service civil ou de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une pédopsychiatre menacée d’interdiction de pratiquer

Le Ministère public a requis, hier, l’interdiction du droit d’exercer la médecine à une pédopsychiatre fribourgeoise. Ses prétendus faux certificats médicaux auraient contribué au placement dans un foyer, à tort, d’un enfant de 3 ans et demi durant une période de six mois.

CHRISTOPHE DUTOIT

Le cas est rare, mais lourd de conséquences. Entre jeudi et vendredi, il aura fallu plus de dix heures d’audience devant la juge ...