Cancer du côlon, mieux le dépister

jeu, 15. mar. 2018

«Est-ce que le Conseil d’Etat envisage de mettre en œuvre un programme de dépistage du cancer du côlon?» demande la députée bulloise Chantal Pythoud-Gaillard. La socialiste attire l’attention du Gouvernement sur le fait que «chaque année, en Suisse, on dénombre plus de 4000 nouveaux cas de cancer du côlon, ce qui représente 11% de tous les cancers. Quelque 1700 personnes décèdent annuellement des conséquences de cette maladie.»

On le sait, les risques augmentent fortement avec l’âge. Sachant que «37% des patients sont âgés de 50 à 70 ans et que 57% d’entre eux ont plus de 70 ans», la question du dépistage est décisive. La Ligue contre le cancer recommande d’ailleurs de se faire dépister régulièrement à partir de 50 ans. «Le dépistage permet de déceler le cancer de l’intestin à un stade…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...