Cinquante nuances de (l’album) blanc

sam, 24. mar. 2018

Jeudi soir, cinquante musiciens fribourgeois ont revisité l’album blanc des Beatles sur la scène d’Equilibre. Un pari techniquement bluffant, qui a mis en lumière l’impressionnant foisonnement musical que vit actuellement le canton.

CHRISTOPHE DUTOIT

D’abord, il faut saluer la prouesse technique, ahurissante, de faire se succéder dix-sept groupes sur la scène d’Equilibre, sans la moindre anicroche, avec une impression de facilité déconcertante. Chapeau bas, messieurs/ mesdames de l’ombre. Et passons aux choses sérieuses.

Jeudi soir, cinquante musiciens fribourgeois ont célébré les cinquante ans de l’album blanc des Beatles devant un public attentif, gourmand, sans doute un brin nostalgique, parfois décontenancé, mais souvent conquis par ces dix-sept relectures contemporaines. Evidemment,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...