Classes bilingues partout dès 2021

mar, 13. mar. 2018

Des classes bilingues proposées dans tous les cycles d’orientation (CO) du canton d’ici 2021: c’est l’objectif que s’est fixé le Gouvernement. En cette année scolaire, 14 CO sur 21 disposent déjà d’une offre d’enseignement par immersion. Ainsi, 88 enseignants donnent des cours par immersion à 935 élèves répartis dans 45 classes. Et d’autres établissements sont en train de développer leur concept en vue d’une mise en œuvre pour la prochaine année scolaire, assure le Conseil d’Etat. Celui-ci compte également promouvoir ces prochaines années l’enseignement bilingue «au degré primaire de manière ciblée».

Le Gouvernement répond ainsi à plusieurs questions posées par les députés Simon Bischof (ps, Ursy) et Laurent Thévoz (Les Verts, Fribourg) en fin d’année passée. Ces derniers s’inquiétaient…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

La Gruyère durement touchée par les intempéries

Deux gros orages ont touché le canton dans la nuit de lundi à mardi. Plus de 100 interventions ont été effectuées, principalement pour des inondations et des fermetures de routes. Cela concerne notamment les liaisons entre La Roche et Treyvaux et entre Rossens et Pont-la-ville. Aucun blessé.