Comme cette voix venue de l’intérieur

jeu, 08. mar. 2018

Après-midi baroque, dimanche à la chapelle Notre-Dame-de-Compassion: l’ensemble bâlois Daimonion interprète Bach, Krieger et Bruhns.

ÉRIC BULLIARD

Pour l’avant-dernière date de sa saison, la Société des concerts de la ville de Bulle propose un dimanche baroque: l’ensemble Daimonion se produira à la chapelle Notre-Damede-Compassion avec pour invité le baryton Marcus Niedermeyr.

Daimonion tire son nom du terme grec signifiant le pouvoir divin, l’esprit. Ses fondatrices, la violoniste Anaïs Chen et l’organiste Maria Gonzalez se réfèrent volontiers à Socrate, pour qui le daimonion est quelque chose de divin présent en nous, une voix intérieure qui nous guide dans nos actes.

Fondé en 2011, l’ensemble Daimonion se consacre à la musique de chambre des XVIIe et XVIIIe siècles. Il se produit…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une pédopsychiatre menacée d’interdiction de pratiquer

Le Ministère public a requis, hier, l’interdiction du droit d’exercer la médecine à une pédopsychiatre fribourgeoise. Ses prétendus faux certificats médicaux auraient contribué au placement dans un foyer, à tort, d’un enfant de 3 ans et demi durant une période de six mois.

CHRISTOPHE DUTOIT

Le cas est rare, mais lourd de conséquences. Entre jeudi et vendredi, il aura fallu plus de dix heures d’audience devant la juge ...