Communiquer autrement

sam, 10. mar. 2018

La Journée européenne de la logopédie, qui s’est déroulée mardi à Fribourg, avait pour thème La communication alternative et augmentée.
L’occasion de découvrir ses enjeux, mais aussi son impact sur le quotidien des personnes privées de l’usage de la parole, ou ayant des difficultés à communiquer.

MARTINE LEISER

Pour les professionnels, mais aussi l’entourage d’un enfant ou d’un adulte qui a des difficultés à communiquer, le défi consiste à trouver les méthodes les mieux adaptées pour favoriser l’échange. La communication alternative et augmentée (CAA) permet d’améliorer la qualité de vie de ces personnes, en leur offrant d’autres moyens d’interagir au quotidien.

La Journée européenne de la logopédie, qui s’est déroulée mardi à la Fondation Les Buissonnets, à Fribourg, a mis en valeur les…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.