Début de saison au Cantorama

jeu, 29. mar. 2018

Comme les années précédentes, la saison musicale du Cantorama, à Bellegarde, débute par le concert du Vendredi-Saint. Demain, c’est le chœur In illo tempore, de Neuchâtel, qui viendra interpréter La semaine de la Passion, du compositeur russe Maximilian Steinberg (1883- 1946). Cet oratorio pour chœur mixte a cappella se fonde sur d’anciens chants russes. Il date de 1923, mais n’a été créé qu’en 2014. Cette tournée romande d’In illo tempore en constitue la création européenne. Pour cette œuvre, le chœur est constitué d’une quarantaine de chanteurs, dont plusieurs solistes professionnels.

Au total, la saison du Cantorama comprendra douze concerts. Avec notamment le Trio Poivré le 22 avril, du jazz le 27 mai, un récital de piano à quatre mains en juillet ou encore un «concert du…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Succès sur toute la ligne pour le Giron des jeunesses de Siviriez

Grâce à une météo enchanteresse, le Giron des jeunesses glânoises s'achève, ce dimanche, sur un succès. «Le cortège de samedi a dû attirer entre 8000 et 10000 personnes, explique Arnaud Maillard, coprésident de l'organisation. J'ai rarement vu autant de monde, même lors des fêtes de musique.»