Dans l'absurdité des <<malls>>

jeu, 29. mar. 2018

Avec Unmondeentoc, la Vaudoise Rinny Gremaud voyage dans cinq villes du monde et visite des centres commerciaux gigantesques, entre laideur uniforme et show aberrant. Avec une préface de l’écrivain baroudeur Olivier Rolin.

LAURENCE DE COULON

Partie dans cinq villes abritant des malls géants pour en faire un livre, Rinny Gremaud parle avec ironie de son propre «boboïsme» et de l’univers uniforme et clinquant qu’elle visite, épuisée par le jetlag et la déshumanisation. Dans Un monde en toc, la journaliste lausannoise raconte des rencontres touchantes ou atterrantes, comme celle de cette jeune femme dont la dépense mensuelle moyenne de 27 000 dollars dans le mall d’Edmonton ne parvient pas à soulager le sentiment de vacuité.

Elle évoque la biographie des fondateurs, décrit leurs…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...