Dans l'absurdité des <<malls>>

jeu, 29. mar. 2018

Avec Unmondeentoc, la Vaudoise Rinny Gremaud voyage dans cinq villes du monde et visite des centres commerciaux gigantesques, entre laideur uniforme et show aberrant. Avec une préface de l’écrivain baroudeur Olivier Rolin.

LAURENCE DE COULON

Partie dans cinq villes abritant des malls géants pour en faire un livre, Rinny Gremaud parle avec ironie de son propre «boboïsme» et de l’univers uniforme et clinquant qu’elle visite, épuisée par le jetlag et la déshumanisation. Dans Un monde en toc, la journaliste lausannoise raconte des rencontres touchantes ou atterrantes, comme celle de cette jeune femme dont la dépense mensuelle moyenne de 27 000 dollars dans le mall d’Edmonton ne parvient pas à soulager le sentiment de vacuité.

Elle évoque la biographie des fondateurs, décrit leurs…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Première renaissance à la Grand-Rue

Lundi prochain ouvrira le Passage Café, au centre de Bulle. De quoi redonner deux terrasses (et des couleurs) au centre historique du chef-lieu.

JEAN GODEL

COMMERCES. La Grand-Rue et la place du Marché retrouvent enfin une terrasse chacune. Lundi prochain ouvrira en effet le Passage Café, à la Grand-Rue 26. Une réouverture qui devrait aider à égayer des lieux un brin sinistrés depuis quelque temps, avec la fermeture de plusieurs enseignes et étab...