Des airs de marivaudage de l’autre côté des Alpes

jeu, 22. mar. 2018

Paolo Di Paolo

PRESQUE UNE HISTOIRE D’AMOUR
Belfond, 240 pages

Né en 1983, le Romain Paolo Di Paolo a déjà publié une quinzaine de livres, qui l’ont rapidement placé parmi les voix importantes de la littérature italienne d’aujourd’hui. Après Tanta vita! et Où étiez-vous tous? ce troisième roman traduit en français confirme qu’il possède l’art de se fonder sur des situations et des personnages quotidiens, pour décrire tout un pan de la société transalpine.

Presque une histoire d’amour: le titre veut tout dire. Nino, la vingtaine révoltée, de retour de Londres, est engagé par Grazia (la narratrice), sa prof de théâtre, pour donner des cours à des personnes âgées. Teresa, nièce de Grazia, travaille de son côté dans une agence de voyages. Les deux jeunes gens se croisent, s’attirent, entrent…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...