Des bases solides et une énergie positive

mar, 06. mar. 2018

PAR VALENTIN CASTELLA

D’habitude, les athlètes skient pour eux. Dès qu’ils franchissent la ligne d’arrivée, ils regardent leur temps, hochent la tête ou lèvent les bras. Mais ce n’est pas le cas partout. Oui, il y a des skieurs qui participent à la Coupe fribourgeoise pour une cause collective, pour un club. Comme les Châtelois, qui ont observé, dimanche aux Paccots, leur temps et également celui de leurs camarades. Pourquoi? Parce qu’ils nourrissent un objectif commun: remporter le classement par équipes. «D’habitude, c’est le Lac-Noir qui gagne, explique Thomas Demierre, coureur et membre du comité. Cette année, nous nous sommes dit que nous allions tout faire pour remporter cette compétition».

«Une énergie fantastique»

Ainsi, tous les sociétaires du SC Châtel-Saint-Denis, qui compte 240…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...